Comment extraire un passage d'une vidéo Youtube ?

Les vidéos YouTube sont une ressource très utile pour les musiciens. Que vous soyez professeur, membre d'un orchestre ou d'un opéra, ou encore musicien privé, vous avez tous utilisé YouTube dans votre apprentissage ou votre carrière.

Qu'il s'agisse de vidéos de musiciens en train de jouer, de conseils sur le matériel ou de partitions à jouer, c'est un outil très complet.

Cependant, il n'est pas toujours nécessaire de regarder l'intégralité de la vidéo. Parfois, seuls un ou deux extraits sont intéressants à utiliser.

Pour que vous puissiez extraire le passage que vous souhaitez, sans limite de temps et gratuitement, téléchargez Hashcut.

Cette extension YouTube vous permet d'extraire n'importe quelle partie de vos vidéos YouTube en moins de 5 minutes !

Que faire ?

Une fois que vous avez téléchargé l'extension et que vous l'avez liée à votre compte YouTube, sélectionnez l'URL de la vidéo que vous souhaitez couper.

J'ai choisi la vidéo de conseils de Newzik sur les différents modèles de pédales tourne-pages. Il est assez pratique de n'envoyer aux musiciens indécis que les modèles susceptibles de les intéresser.

Dans la barre de recherche de votre navigateur, entrez le lien suivant : https://www.hashcut.com/

Vous vous retrouverez sur cette page :

Saisissez l'URL de votre vidéo dans l'espace prévu à cet effet.

Cliquez sur le bouton "Démarrer l'enregistrement".

Faites défiler jusqu'à la fin du clip qui vous intéresse et appuyez sur le bouton "Terminer l'enregistrement".

Cliquez sur "Enregistrer la coupe" et sauvegardez-la sous la forme que vous souhaitez. Vous pouvez également l'envoyer à qui vous voulez.

Conseil de pro : il est très utile d'enregistrer l'URL de votre nouvelle vidéo, vous pouvez l'envoyer à vos musiciens, étudiants ou membres de votre orchestre sur la chaîne de votre choix !

Margaux Desprez

Responsable Contenu & Communication

Précédent
Précédent

Comment envoyer une vidéo à un moment précis ?

Suivant
Suivant

Les femmes compositrices qui ont marqué l'histoire